La Vie Tranquille

NOTRE PHILOSOPHIE

Notre association a pour philosophie la satisfaction de notre clientèle

Plusieurs valeurs spécifiques aux différentes fonctions exercées sont regroupées :

Les administrateurs : ils font preuve d’une grande disponibilité en donnant gracieusement de leur temps. Ils s’engagent personnellement et réellement. Ils déterminent avec le président, la politique de l’entité et s’obligent à y maintenir une rigueur gestionnaire de tous les instants. Ils examinent avec un esprit d’ouverture les projets de la direction à qui ils fixent des objectifs clairs et revendiquent la transparence de leurs décisions.

La direction et personnel administratifs : Par un travail en équipe, ils visent toujours la qualité du service et recherchent une compétence professionnelle pour eux-mêmes et pour les aides à domicile au moyen d’une formation continue à laquelle il est fait un recours fréquent et planifié.

Les intervenants auprès des personnes aidées : ils visent aussi au professionnalisme par une bonne formation initiale et continue. Dans leurs contacts quotidiens au domicile privé de personnes fragiles, âgées ou handicapées, ils se doivent d’être irréprochables sur le plan de l’humanité, de l’honnêteté, de la discrétion, tout en développant leur capacité d’écoute et de dialogue.